Beppu est une ville thermale équipée de tout le confort moderne. À domicile sont fournis l’eau froide, l’électricité, les égouts, la vapeur soufrée et l’odeur d’œuf pas tout à fait frais (disponible selon le sens du vent).
On y trouve aussi et surtout moult sources chaudes qui ont fait la réputation de la ville ; celles « tièdes » où l’on peut se baigner, et les « chaudes » où seuls les démons peuvent se baigner, d’où leur nom de « Enfers ».
D’ailleurs, on y trouve pas mal de démons
Sérieusement, j’espère que le kami planqué dans cette chose n’y est pas allé de lui-même…
Les 8 principaux ne sont pas d’intérêt égal. Par exemple, ça peut surtout faire du bruit et de la fuméeOn en trouve aussi avec des nuances de bleu intéressantesLe japonais est quelqu’un de pragmatique. Non seulement ces trucs sont jolis, mais en plus on peut y faire cuire œufs, flans et sorcières (ce dernier type de cuisson est passé de mode)Le kami qui habite ce rocher n’a pas vraiment de chance. Non seulement il doit subir des hordes de touristes, mais en plus la jolie eau bleue qui entoure sa demeure est à environ 95 °C - pas très pratique pour sortir.On y trouve aussi du rougeDu très rougeEt un genre de… truc gris bloblottantPourquoi s’embêter avec de l’eau ? La vapeur se suffit très bien à elle-même !Pour vider les enfers et les nettoyer, tirez la bonde.Et dans tout ça, des gens festoient.